Avocat Droit de la famille, Evry

Vous êtes ici : Accueil > Droit de la famille

Vos avocats au barreau de l'ESSONNES en droit de la famille :

Vous habitez dans l’ESSONNE, à PARIS ou en région parisienne, vous souhaitez divorcer, obtenir la garde de vos enfants, obtenir le paiement d’une pension alimentaire ou vous séparer de corps de votre conjoint, vos avocats vous accompagneront tout au long de votre procédure judiciaire devant le juge aux affaires familiales.

Le droit de la famille en général et le droit du divorce en particulier sont des droits en constante évolution. Ils s’adaptent constamment à la société. C’est la raison pour laquelle vos avocats travaillent sans relâche pour se tenir informés de toutes les évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles qui vous permettront d’obtenir le meilleur des jugements.

Un divorce, l’obtention d’une pension alimentaire ou l’obtention d’un droit de garde ne sont pas des procédures judiciaires anodines. Ces étapes essentielles dans la vie d’une famille doivent être réfléchies avant de saisir le juge aux affaires familiales. C’est pourquoi vos avocats vous accueilleront dans la plus grande confidentialité, dans un espace dédié à VIRY-CHATILLON, pour vous écouter et vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.

Vos avocats attachent une importance particulière au respect de leurs clients et de leurs familles. Ils feront en sorte qu’il en soit de même devant le Tribunal afin que vous soyez compris et écoutés par vos juges de l’ESSONNE, de PARIS ou de région parisienne.

L’ambition de vos avocats passera toujours par la tentative d’une phase amiable avant la phase judiciaire qui permettra le plus souvent de conserver la paix dans votre famille. Mais ils n’hésiteront pas à employer tous les moyens légaux à leur disposition pour éviter une injustice.

Le droit du divorce :

Le droit du divorce est vaste et diverge en fonction de chaque situation familiale. C’est pourquoi vos avocats ont besoin que vous leur expliquiez en détail votre vie familiale. La confidentialité est essentielle mais votre confiance est indispensable.

De plus en plus souvent, les époux choisissent le divorce par consentement mutuel car il s’agit d’une procédure moins douloureuse, plus rapide et plus économique. Mais il existe encore des situations familiales compliquées qui demandent toute l’attention des juges. C’est la raison pour laquelle vos avocats vous conseilleront sur la procédure la plus adaptée à votre situation familiale devant tous les tribunaux de l’ESSONNE, de PARIS ou de région parisienne.

Le droit de garde des enfants et la pension alimentaire :

Particulièrement attentif au sort des enfants et à leur bien être, vos avocats sauront les protéger en bons pères de famille. La garde des enfants comme le paiement d’une pension alimentaire sont souvent synonymes de déchirement familial. Mais le divorce n’est pas une fatalité. Vos avocats seront là pour étudier avec vous votre situation familiale et financière pour permettre au juge de prendre la meilleure décision possible pour vous et vos enfants.

Si vous souhaitez reconstruire votre vie dans le respect de votre famille, vos avocats vous donneront entière satisfaction devant tous les tribunaux de l’ESSONNE, de PARIS ou de région parisienne.

Contact