Avocat Droit du travail, Evry

Vos avocats au barreau de l'ESSONNE en droit du travail

Vous êtes ici : Accueil > Droit du travail

Vous êtes menacés d’un licenciement par votre employeur dans l’ESSONNE, à PARIS ou en région parisienne, vos avocats saisiront pour vous le Conseil des prud’hommes.

Le droit du travail est en constante évolution. Si pendant des années il a été plus favorable aux salariés, la crise économique a eu pour effet de renverser la situation. Vos avocats seront présents à vos côtés pour rétablir l’équilibre et vous assister tout au long d’une procédure de licenciement qui est souvent longue et harassante.

Que vous fassiez l’objet d’un licenciement économique, d’un licenciement pour faute grave ou pour faute lourde ou encore d’un licenciement pour inaptitude, vos avocats protégeront vos droits les plus légitimes.

Avant d’arriver à la phase judiciaire, vos avocats mettront tout en oeuvre pour parvenir à un licenciement amiable. Cette procédure de licenciement conventionnel évite les délais importants et les procédures parfois difficiles à vivre.

Convaincus de la nécessité de toujours tenter d’obtenir un départ négocié et financièrement avantageux, vos avocats se mettront immédiatement en relation avec votre entreprise, ses dirigeants et ses avocats pour trouver l’accord qui vous permettra d’avoir suffisamment d’argent pour retrouver un emploi dans les meilleurs conditions.

Si la phase amiable devait échouer malgré leurs efforts, vos avocats s’engagent à saisir le conseil des prud’hommes compétent dans l’ESSONNE, à PARIS ou en région parisienne afin que vous soyez écoutés et compris par vos Juges.

Pour que cette phase judiciaire soit un succès, vos avocats ont besoin de vous. Vous devrez, dès le premier rendez-vous, situé dans un espace dédié à VIRY-CHATILLON, vous engager à expliquer, en toute confidentialité, toute la situation qui a poussé votre employeur à vous licencier. C’est phase de dialogue et de confiance avec vos avocats est essentielle pour qu’ils puissent dresser une stratégie de défense la plus efficace possible.

Un licenciement n’est pas une fatalité. En donnant votre confiance à vos avocats, ils auront toutes les cartes en main pour vous faire gagner votre procès.

Contact